Bégaiement

 

Le bégaiement est un trouble qui affecte le débit de la parole. Il est caractérisé par les répétitions ou les prolongations de sens, de syllabes, des hésitations, et parfois des pauses fréquentes.

Dès l’enfance, la majorité des personnes atteintes de ce trouble montre les premiers symptômes. Pourtant, ce trouble peut aussi apparaître chez un adulte après un accident ou un choc émotionnel.

Il faut bien savoir que les spécialistes du domaine distinguent deux types de bégaiement. Le premier est dit clonique, lorsque la syllabe est répétée, et le deuxième est tonique, lorsqu’il s’agit d’un blocage au niveau de la prononciation d’un mot. Les deux types peuvent être associés,  et nous le nommons ” Clonico-tonique “.

Les causes du bégaiement 

Les recherches menées dernièrement ont montré que le bégaiement est un trouble complexe dont l’origine est multifactorielle, au contraire de ce ceux qui disent que son origine est purement psychologique.

En cas d’antécédents familiaux, quelques études ont montré que le risque que l’enfant devient bègue est plus important. Ce qui a permis aux chercheurs d’identifier un ensemble de mutations génétiques qui favorisent le développement du bégaiement.

Comment Centre Yasmine peut vous aider ?

Il faut savoir que notre centre dispose d’une multitude de spécialistes qui ont une large expérience dans le domaine, et qui sont prêts à tout donner pour d’aider vos enfants.

A travers un diagnostic que nous menons au niveau de notre centre, on détermine la présence ou non du trouble de bégaiement. Aussi, nos spécialistes offrent des conseils et des recommandations aux parents afin de bien se comporter avec l’enfant à la maison, et l’aider à surmonter ce trouble.

Notre intervention se base sur une programme très bien précis, que nous préparons avec soin, afin d’aider l’enfant à parler d’une manière fluide, tout en se basant sur un ensemble d’activités que nous organisons souvent au niveau de notre centre.

Si vous constater que votre enfant nécessite un diagnostic, nous vous invitons à nous contacter ou nous rendre visite au niveau de votre centre, et nous serons très contents de vous recevoir.

Numéro de téléphone : 06 61 34 08 95

Adresse : 2, Av Lalla Amina, Salé Tabriquet

Page Facebook : Centre Yasmine Breton