Psychologie

Les mentalités changent, et les parents n’hésitent pas à consulter un psychologue pour enfants, comme s’il s’agissait d’une simple consultation médicale. Beaucoup de parents aujourd’hui rendent visite un psy si le comportement de leur enfant pose problème, et arrivent à dépasser la situation de honte et d’humiliation qu’ils peuvent éprouver.

Mais, quels sont les motifs sur lesquels se baser pour consulter ?

Généralement, et en se basant sur les études et les statistiques faites, la majorité des enfants qui consultent ont été confrontés au divorce de leurs parents, à la maladie d’un proche qui tient beaucoup à leur cœur, ou à son décès.

Si les parents remarquent qu’il y a une baisse tangible et durable des résultats scolaires de leur enfant, un changement brusque de sa personnalité, des problèmes d’énurésie, des manies sans cesse, des colères fréquents, ou des troubles de concentration ou de sommeil, … ils doivent nécessairement se présenter auprès d’un psychologue qui détectera la source du problème et les solutions envisageables pour l’éviter.

Les spécialiste du Centre Yasmine maitrisent parfaitement ce type de thérapie, et sont prêts à vous écouter en toute confidentialité, et à vous apporter le soutien nécessaire.

Prise de RDV