Pourquoi consulter ?

Avant de vous expliquer pourquoi de devez consulter un Psychomotricien, nous allons, tout d’abord, vous dire ce qu’il peut faire pour votre enfant.

Le psychomotricien de notre centre intervient, en se basant sur un bilan établi au préalable, pour soutenir le développement psychomoteur de votre enfant. Pour y arriver, il met en place un programme bien réfléchi afin d’éduquer, et/ou de rééduquer, les fonctions psychomotrices qui sont mal établies, à travers une série d’exercices préparés avec soin, et adaptés aux besoins de chaque enfant.

Pourquoi Consulter ? C’est la question que les parents se posent. Ils disent que ” mon enfant est normal, et va s’améliorer tout seul lorsqu’il grandira, et ce n’est qu’une question de temps “. Nous ne pouvons pas dire le contraire, mais, il est très impératif de faire attention, car vaut mieux faire un diagnostic tôt que tard.

Pour vous donner une idée sur les motifs de consultation, voici une liste sous formes d’indices qui alertent les parents à aller faire un diagnostic (La liste n’est pas exhaustive) :

  • Un retard d’acquisition de la marche,
  • Une maladresse,
  • Une instabilité et/ou une inhibition psychomotrice,
  • Un état de tension, et un problème postural, …

Si vous remarquez l’un des signes apparaître chez votre enfant, sachez que vous devez, dans le bref délai possible, nous contacter pour réserver un rendez-vous afin qui nous permettra de faire un bilan psychomoteur qui nous aidera à bien cerner la situation de votre enfant, et d’établir un plan d’intervention par la suite.