Séance de groupe

Notre psychomotricienne se base toujours sur le bilan psychomoteur établi au niveau de notre centre afin de proposer un projet thérapeutique qui aidera l’enfant à rééduquer les fonctions psychomotrices qui sont mal établies, en proposant une série d’activités adaptée aux besoins de l’enfant et à son âge, et qui répondent aux normes internationales en la matière.

En se basant sur le bilan psychomoteur, et le degré de gravité de la situation de l’enfant, notre psychomotricienne peut vous proposer des séances individuelles, ou de groupe.

En ce qui concerne les séances de groupe, elles concernent les enfants qui ont, presque, la même situation, et les mêmes besoins, et nous travaillons avec eux en les proposant une série d’ateliers ludiques qui les aide, au fur et à mesure, à développer les compétences psychomoteurs.

Nous tenons à préciser encore une fois que l’implication des parents au niveau du projet thérapeutique de leur enfant est primordiale. Notre psychomotricienne vous donnera les conseils et les recommandations nécessaires que vous devez appliquer à la maison, afin de participer à la rééducation de votre enfant. Dans le même sens, le Centre Yasmine organise assez souvent des ateliers dédiés aux parents, que nous avons intitulés Guidance Parentale, qui sont une opportunité en or d’apprendre comment se comporter avec votre enfant, ainsi que les erreurs à éviter, tout en bénéficiant de l’expérience des professionnels qui animent nos ateliers.