Séance individuelle

Suite au bilan psychomoteur que nous réalisons au sein de notre centre, et en se basant sur la situation de l’enfant, et ses besoins, notre psychomotricienne peut, parfois, proposer des séances individuelles pour accompagner l’enfant, et appliquer le programme d’intervention mis en place.

Ainsi, nous prenons en compte la disponibilité des parents, et les horaires de l’enfant, s’il fréquente une école, ou autre, ainsi que le projet thérapeutique évalué suite au bilan établi, et nous offrons des séances individuelles adaptées à l’enfant.

Au niveau de ces séances, la psychomotricienne offre une série d’activités adaptée à son âge, et à ses besoins, afin de rééduquer les fonctions psychomotrices qui sont mal établies chez l’enfant.

En ce qui concerne les parents, ils faut qu’ils mettent en tête que leur implication est primordial tout au long du projet thérapeutique. Et afin de l’aider à bien comprendre comment se comporter avec leur enfant, nous organisons souvent des ateliers de Guidance Parentale animés par des experts et qui vous seront très utiles.